Buts et objectifs

Le but de la fondation est de contribuer au développement soc-économique et culturel de la Guinée, et à l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes. Pour atteindre ces buts, la Fondation Chantal Colle se fixe les objectifs suivants:

- Promouvoir la réduction de l’extrême pauvreté de la population à travers l'éducation, la formation et la promotion de l’égalité entre les sexes; - Prévenir les conflits et assurer la consolidation de la paix, la justice sociale dans la société lors des élections;

- Garantir la sécurité alimentaire des populations par la mise en valeur, l’aménagement et l’exploitation des plaines agricoles de la Guinée;

- Assurer l’extraction et transformation des produits de premières nécessités par les groupements des femmes mise en place par la fondation F.C.C (huile, grain de néré, manioc, arachide etc.)

- Promouvoir l’éducation nutritionnelle afin d’assurer la santé maternelle et réduire la mortalité infantile; - Protéger le droit de la femme et fille-mère par la sensibilisation, la formation et l’information;

- Lutter contre les mutilations génitales; - Initier et assurer le programme de développement et de qualification pour permettre; à des demandeurs d’emploi d’être productifs dans les sociétés et entreprises;

- Promouvoir l'égalité entre les sexes afin de procurer d’avantage d’autonomie aux femmes; - Œuvrer à la protection et à la promotion des droits des enfants et des femmes par leur insertion dans le processus de développement socio-économique de la Guinée;

- Assurer la cohésion sociale entre les populations et cultiver entre elles l’esprit de la bonne gouvernance démocratique;

- Lutter contre les fléaux sociaux qui affligent la société (la corruption, le trafic de drogue, d’enfants, le chômage, la délinquance et l’immigration clandestine);

- Assurer la protection de l’environnement pour un développement durable par: le reboisement, la restauration et la sensibilisation de la population contre les feux de brousse;

- Lutter contre les maladies endémiques et épidémiologiques ainsi que les maladies sexuellement transmissibles y compris le VIH SIDA;

- Travailler en étroite collaboration et de partenariat de coopération avec les organismes publics nationaux et étrangers ainsi qu’avec d’autres fondations ou ONG ayant les mêmes objectifs que la F.C.C en Guinée et ailleurs.