La Femme

Pus les femmes appartiennent à des communautés pauvres et marginalisées, plus leurs droits élémentaires sont bafoués. De plus, les violences faites aux femmes (viols, mutilations...) correspondent souvent à des stratégies de guerre.

Les risques pour les femmes sont bien réels: mutilations génitales, mariages forcés, trafics, prostitution, infanticides. Par exemple, en Inde, environ 7 millions de petites filles ont été victimes d’ infanticide sur les 25 dernières années.

C’est pourquoi la fondation Chantal Colle se mobilise pour que l’ensemble des droits humains, et notamment ceux des femmes soient respectés. L’éducation des filles, la santé maternelle et infantile, la lutte contre les violences sont des priorités essentielles.

Finalement, notre ambition est de pouvoir contribuer à l’émancipation et à l’autonomisation des femmes pour que leur rôle dans la société ainsi que dans les instances dirigeantes (comités, instances politiques) soit véritablement renforcé.".