Dernières Rencontres

10 millions de francs guinéens pour l’orphelinat ‘’ Kiridiyah’’ de Matoto : c’est un geste de la Fondation Chantal Colle
2/12/2013

La fondation Chantal Colle pour l’humanitaire a offert dimanche 1er décembre 2013, un banquet et une bagatelle de 10 millions de francs guinéens à l’orphelinat ‘’Kiridiya’’ de Matoto. Cette somme est destinée à accompagner les efforts de ce foyer dirigé par Madame Marie Denise Bangoura, pour le payement des frais de scolarité des enfants.

La fondation Chantal colle, consciente que les propriétaires d’orphelinats font d’énormes sacrifices pour entretenir, éduquer et instruire les enfants démunis que ces centres reçoivent, cette fondation veut à sa façon elle aussi, encourager et accompagner de telles initiatives humanitaires avec à la clé la création de cette structure à vocation caritative appelée fondation Chantal Colle. Et cette fois et comme d’ailleurs elle s’est inscrite, la fondation a décidé cette fois de redonner sourire à l’orphelinat ‘’Kiridiya’’ de Matoto avec un banquet offert ce dimanche et une somme de 10 millions de francs guinéens ce pour assurer les frais de scolarisation de ces enfants.

« Nous sommes là aujourd’hui, au nom de madame Chantal colle et de sa fondation qui porte d’ailleurs son nom la fondation Chantal colle. Pour remercier madame Bangoura et l’orphelinat de Matoto ‘’kiridiya’’ qui a bien voulu ouvrir les portes de sa maison pour accueillir ses enfants qui n’ont plus de toits qui n’ont plus de famille et surtout pour leur donner une seconde dans la vie, leur donner une famille et delà de tout ça leur donner une éducation digne de ce nom. C’est pourquoi madame Chantal Colle, pour encourager, féliciter de telles initiatives, a aujourd’hui décidé d’offrir la somme de 10 millions de Frans guinéens afin de payer les scolarités de ses enfants pour l’année 2013 - 2014 » a déclaré Mariam Keita’’ Mika’’ la représentante de cette fondation à la cérémonie de remise.

La propriétaire ce cet orphelinat, Madame Marie Denise Bangoura et ses orphelins n’ont pu dire mots sinon que merci madame Chantal Colle.

« Je remercie sincèrement madame Chantal Colle et sa fondation. Que Dieu guide vos pas, qu’il vous aide dans vos activités c’est tout ce que j’ai à vous dire parce que je n’ai pas beaucoup de mots à dire tellement que je suis contente. Merci » s’est-elle réjouie.

L’orphelinat, dans l’espoir de voir d’autres personnes de bonnes volontés faire la même action humanitaire, a demandé de transmettre toute sa reconnaissance aux responsables de la fondation mais en particulier à sa présidente madame Chantal Colle.

Sayon Kourouma/           Alpha Oumar Diallo
000224 664 935 100      00224 666 129 463